Le PSG a largement assuré cette après midi en disposant de Rennes 2 – 0. Après un première mi-temps caractérisée par un Verratti très combattif et percutant, un Matuidi plutôt effacé, la seconde mi-temps a vu entrer Beckham, un moment recadré par C. Ancelotti mais qui est à l’origine du second superbe but où il peut marquer mais Ibra détourne au dernier moment le ballon dans la cage infirmant les doutes des commentateurs de Canal + qui s’étonnaient qu’il n’eût pas encore marqué lors de cette rencontre (1 but tous les deux matchs mini).
La rencontre intéressait également les futurs adversaires de Rennes en finale de la Coupe de la Ligue, le 20/4. Rennes a été en difficulté en finition même si l’équipe a « poussé » en seconde mi-temps. Pitroïpa (que vous pouvez prononcer pi c’est-à-dire et pi-trois–pas) a été en jambes en première mi-temps (on le dit mal remis de la CAN) avant de s’éteindre en seconde mi-temps. Beaucoup de ratés de Danzé incapable d’apporter le danzé – excusez la blague- dans la défense parisienne, intraitable. Même chose pour Erding, en mal de réussite devant le but.
Le PSG maintient donc l’OM à distance respectueuse comme il est dit de l’un des héros de Giono dans « Un Roi sans divertissement » et c’est justice vu la qualité du jeu marseillais.