Le prochain marché des transferts foot approche et les rumeurs sur les intentions du PSG pour ce mercato commencent à fuser. Après les nombreuses pistes offensives que les médias anglais et espagnols prêtent au PSG pour l’été prochain, une piste française et récurrente, revient dans l’actualité de ce club francilien.
Le PSG a longtemps été accusé de n’utiliser sa puissance financière que pour enrichir les clubs étrangers, ce qui explique le silence radio des autres formations de Ligue 1 lors qu’il est attaqué sur le fair-play financier. Paris semble décidé à corriger cette anomalie en recrutant quelques joueurs en Ligue 1 l’été prochain. Ce devrait créer l’union sacrée autour sa cause devant les instances européennes de football.
Les dirigeants du PSG annoncent depuis l’été dernier qu’ils recruteront en France, une annonce qui devrait se traduire dans les faits prochainement si on en croit la publication de France Football de ce mardi. D’après le média français, le PSG pourrait mettre quelques 12 millions d’euros dans le recrutement d’Étienne Capoue, le gaillard défenseur français de Toulouse FC (24 ans, 1,89m pour 80kg), auteur de 7 buts en 28 matchs de L1 cette saison.
Déjà évoqué l’hiver dernier, le défenseur du TFC revient dans l’actualité transfert du PSG pour l’été prochain. Le joueur, lui, serait conquis par le projet parisien et n’attendrait qu’un accord entre les deux clubs pour rallier la capitale en fin de saison. Leonardo devra tout de même se dépêcher de boucler ce dossier afin d’éviter un départ de Capoue à Arsenal où Wenger le garde dans son viseur. Ce joueur serait à ce jour la réelle cible défensive du Paris Saint-Germain à cause de son fort potentiel de progression.
À suivre.