Javier Pastore a été sublime hier avec le PSG lors du match retour des quarts de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. L’Argentin a confirmé qu’il était bien un joueur talentueux.
Christian Gourcuff, l’entraîneur du FC Lorient, a apprécié la prestation du PSG dans l’ensemble, mais a noté la belle performance d’El Flaco, buteur au Nou Camp.
Il a confié à l’Equipe : «Contrairement à l’aller, où j’avais trouvé le 2-2 flatteur, c’est vrai qu’au Camp Nou, il y avait matière à mieux faire. Le PSG a mieux joué. Le Barça a encore eu la possession de balle mais s’est longtemps cherché. J’ai vu beaucoup d’approximations dans le jeu des Catalans. Beaucoup de fébrilité aussi. Que Paris prenne l’avantage ne m’a pas surpris. Au bout de vingt minutes, le Barça s’est mis à douter, le rapport de force s’est inversé (…) « Pastore m’a rappelé le joueur que je voyais à Palerme. Dans les remontées de balle, il n’est pas très vif, mais il est capable de percuter. Sur le plan défensif, il a été moins sur la brèche.»