L’ASSE réalise la saison parfaite avec son actuelle troisième place au classement de Ligue 1 après le PSG et l’OM. Le club stéphanois est également qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue qu’il va disputer le 20 avril prochain contre le Stade Rennais, en plus d’être en lice pour la Coupe de France.
Des résultats qui peuvent provoquer de l’excitation, et donc désorganiser les troupes. Christophe Galtier se lance dans une campagne de prévention pour calmer les esprits, en expliquant dans les colonnes du Progrès, qu’il faut rester lucide jusqu’au bout.
Il a déclaré : « Il ne faut pas d’excitation, il est important de garder sa lucidité. J’ai l’avantage d’avoir un groupe avec des joueurs qui ont connu de la réussite, mais également des échecs. Nous sommes humbles, très terre-à-terre. Nous sommes ambitieux, mais il ne faut pas se voir plus beaux que nous ne le sommes. Non, ce n’est pas la marque de fabrique de la maison, mais il faut savoir rester ambitieux. Il faut être très sérieux au quotidien, dans tous les domaines, sans se prendre la tête. Si tout se passe bien, nous serons heureux. Sinon, cela signifiera que cette année, nous n’avions pas encore le niveau pour aller plus haut. »