Les Français y croyaient en la qualification du PSG mercredi (1-1) en quarts de finale retour de Ligue des Champions contre le Barça. La Française des jeux a battu son record de paris sportifs en Ligue des champions mercredi avec plus de 3 millions de mises, soit un peu plus que le record du match aller (2-2, avec un peu plus de 3M€ de mises également).
Plus de 30% de ces paris ont été réalisés sur le réseau « en dur » de la FDJ. Selon l’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), le montant total des paris en ligne pris en France sur le match d’hier mercredi s’est élevé à 1,25 million d’euros, en augmentation de près d’un tiers par rapport au match d’avant.
Les Français croyaient en la capacité du Paris Saint-Germain à sortir le FC Barcelone de la compétition puisqu’ils ont majoritairement fait le choix du cœur contre les statistiques des experts, comme le montre le tableau ci-dessous de Canal+ (source PMU.fr).
Le tableau des cotes et donc l’estimation des chances pour le Paris Saint-Germain de se qualifier face à Barcelone :
Malgré le très faible pourcentage de chances pour le PSG de se qualifier (17%, contre 83% pour le Barça), les mises sur une victoire du PSG étaient beaucoup plus nombreuses que celles d’une victoire du club espagnol. Comme l’indique le 2e tableau, plus de 68% des parieurs croyaient en la victoire du PSG contre 15% pour le Barça et les autres 15% pour le nul entre ces deux formations.
No comment pour les finances des parieurs…