Le rapport de force entre le PSG et Carlo Ancelotti s’est clairement inversé après les quarts de finale de Ligue des Champions. Le prochain marché des transferts foot pourrait concerner l’Italien qu’on a longtemps annoncé sur un siège éjectable au club francilien.
Après la prestation du PSG contre le FC Barcelone (2-2, 1-1), Paris a gagné en crédibilité tout comme celui qui a hissé son jeu à ce haut niveau européen. Déjà courtisé par le Real Madrid où il est en bonne position sur les tablettes des dirigeants, Carlo Ancelotti voit sa cote grimper au niveau des dirigeants de grands clubs européens. Plusieurs formations, notamment en Angleterre, chercheraient désormais à recruter le coach parisien.
D’après Le Parisien, Liverpool et Arsenal seraient désormais très intéressés par les services de l’Italien.
Comme José Mourinho, Arsène Wenger est régulièrement annoncé sur le banc du PSG en fin de saison. En cas d’arrivée de l’un ou de l’autre, Ancelotti pourrait facilement faire le chemin inverse, même si on l’annonce déjà préengagé avec le club espagnol.
La célèbre émission de télé espagnole « Punto Pelota », a annoncé la semaine dernière qu’Ancelotti avait signé un précontrat avec le Real pour succéder à Mourinho, en cas de départ de ce dernier. Avec la qualité de jeu impulsé au Paris Saint-Germain, Ancelotti ne devrait pas laisser passer une seconde chance de rejoindre le banc madrilène où il a, dit-on, convaincu tout le monde avec ses qualités d’entraîneur.
C’est donc Mister qui pourrait demander à arrêter sa collaboration avec le PSG où il a souvent été mis en difficulté par les critiques des spécialistes du football français.