Transfert – PSG : Ibra voudrait anticiper l’arrivée de Ronaldo avec son départ ?

Zlatan IBRAHIMOVIC

Zlatan Ibrahimovic ne se verrait pas survivre à une rivalité avec Cristiano Ronaldo dont le PSG viserait le transfert au prochain mercato. Il pourrait donc bien retourner en Italie où la Juventus Turin et maintenant Naples seraient ses deux possibles destinations.

D’après Corriere dello Sport, l’attaquant suédois du PSG serait toujours dans une dynamique de départ de la Ligue 1 à la fin de la saison. Le quotidien titre à sa une « Ibra veut la Juve ou le Napoli », et explique la motivation de Zlatan par une prochaine arrivée de Cristiano Ronaldo au PSG.

Après l’élimination du PSG par le FC Barcelone en Ligue des Champions, Leonardo, le directeur sportif du club francilien a lâché « Avec Messi de notre côté, il y aurait eu 6 à 0 ! » Cette phrase du dirigeant parisien pourrait cacher les vraies intentions du PSG au prochain marché des transferts. Messi ne quittera pas le Barça, Cristiano Ronaldo, son principal rival du moment, lui, peut quitter le Real Madrid. Un joueur de ce calibre augmentera forcément les chances du PSG d’accrocher une finale de la compétition européenne la saison prochaine. C’est ce qui fait écrire aux médias européens que le dossier Ronaldo est réactivé, surtout que le PSG ne peut se permettre de faire moins bien que cette saison en Ligue des Champions l’an prochain.

Ce serait donc pour anticiper une éventuelle arrivée de Cristiano Ronaldo au PSG que Zlatan aurait demandé à son agent de faire le maximum pour lui trouver un nouveau club en Serie A. Ibra n’avait pas survécu à la rivalité avec Messi à Barcelone. Sachant que Ronaldo est capable d’avoir la même influence que l’Argentin sur une équipe, il envisagerait son départ pour éviter de vivre la même chose qu’au Barça dans la capitale française.