Cristiano Ronaldo et José Mourino sont tous les deux annoncés dans les plans du PSG pour le prochain marché des Transferts. Ces deux fortes têtes du football européen pourraient bien rejoindre la capitale française cet été.
Carlo Ancelotti a beau avoir impressionné le monde du football européen avec la belle prestation du PSG en Ligue des Champions, il n’est pas pour autant assuré d’être présent sur le banc parisien la saison prochaine. José Mourinho est toujours une menace pour lui, et le sera davantage s’il parvient à offrir la Ligue des Champions au Real Madrid cette saison.
Nasser Al-Khelaïfi a récemment affirmé qu’Ancelotti et Leonardo resteraient à leurs postes au Paris Saint-Germain, une déclaration qu’il devra confirmer par son offre de prolongation à ses deux techniciens à la fin de la saison. Le même Nasser déclarait aussi en janvier dernier, lorsque le PSG était en difficulté : « Vous savez, dans le football, la pression pèse sur tout le monde. J’en ai moi-même en tant que président. Pour moi, c’est une pression positive dont on a tous besoin pour rester concentrés sur nos objectifs. Donc, le football, pour un entraîneur ou un directeur sportif, c’est ça, accepter la pression et la part de risque qui colle à votre job. »
Invité à Téléfoot ce dimanche, Leonardo a refusé de s’avancer sur l’arrivée ou pas de José Mourinho en remplacement de Carlo. « Il n’y a rien de décidé pour personne », s’est-il contenté de dire.
Si Mourinho faisait le choix de rejoindre le PSG, ce qui est fort probable en cas de son départ du Real Madrid, Cristiano Ronaldo qui évolue en ce moment sous ses ordres devrait être la vedette qui l’accompagnera. Contrairement à Carlo Ancelotti, le « Spécial One » ne devrait accorder aucun traitement de faveur à Zlatan Ibrahimovic, ce qui devrait donner lieu à des clashs à répétition au club de la capitale. Si le Real refusait de céder Ronaldo au PSG, Radamel Falcao que Mourinho cherche à attirer au Real devrait être la solution de rechange, même si l’arrivée des deux n’est pas à écarter. Les trois hommes ont le même agent, Jorge Mendes. Le recrutement de Falcao ou Ronaldo par José Mourinho ne sara qu’un jeu d’enfant, surtout si le PSG y met le prix.
Leonardo connait l’intérêt du PSG pour Cristiano Ronaldo, voilà pourquoi il a confié à son propos que rien n’était également décidé à son propos au PSG. Personne ne s’attendait de toute façon à ce qu’il en dise davantage sur le plateau de Téléfoot (TF1). Cela ferait un buzz qui n’aurait fait aucun mal à BeIN Sport, la chaîne des Qataris.
Avec l’arrivée prochaine du très ambitieux AS Monaco en Ligue 1, probablement l’an prochain, les Qataris devraient recruter encore plus de stars (entraîneurs et joueurs) pour éviter de se faire dépasser sur le plan de la popularité par le club de la principauté.