Le PSG veut frapper fort sur le plan des transferts maintenant qu’il a un concurrent de poids dans le football français. Monaco dont il est question va sûrement rejoindre la Ligue 1 l’an prochain, mais ses dirigeants ne semblent pas vouloir attendre l’officialisation de la montée du club en élite pour parler transfert.
Totttenham où officie André Villas-Boas a été le premier à se positionner sur João Moutinho, le milieu central du FC Porto (26 ans, 22 matchs de championnat portugais cette saison). Chelsea, où Villas-Boas avait déjà coché le nom du joueur avant d’être limogé, avance également sur le dossier.
À en croire le Daily Express, deux clubs français, le PSG et l’AS Monaco seraient désormais très intéressés par les services de João Moutinho. Paris chercherait même à prendre une option sur le dossier avec une offre de 24 millions d’euros en préparation.
Le FC Porto réclame 30 millions d’euros à tous les clubs intéressés par son joueur portugais. Dmitry Rybolovlev, le propriétaire de l’AS Monaco n’aurait pas dit son dernier mot. Le milliardaire russe serait prêt à surenchérir pour arracher la signature de ce joueur recommandé à la cellule de recrutement monégasque par Claudio Ranieri en personne, d’après des sources au club. Le combat PSG-Monaco pour la domination du football français a sans doute déjà commencé sur ce dossier.