Le PSG a de grandes ambitions pour le mercato à venir comme le montre les noms de joueurs dans son viseur. Même si Neymar est annoncé quasiment barcelonais, le puissant lobby brésilien du PSG devrait faire changer la donne, d’autant plus que l’intéressé ne cesse de démentir les informations l’envoyant au Barça.
Lucas Moura, Thiago Sylva (capitaine du PSG et de la Seleçao) et Leonardo pourraient convaincre Neymar de rejoindre la capitale française. Moura, justement, a pris la défense de son ami et compatriote face aux propos de Joey Barton, lequel là traité de « Justin Bieber du foot ». « Franchement, je ne veux pas rentrer dans cette polémique, a-t-il affirmé à Foot Express, avant de rajouter : Neymar est un génie du foot. Barton lui qui est-il ? Bon c’est normal que Neymar soit parfois contesté, car ici en Europe, ils ne connaissent pas le vrai Neymar. Ils ne l’ont jamais vraiment vu. Quand il va débarquer, il va tout casser ! »
Justement, il serait bien qu’il casse tout du côté du PSG. Relancé à ce sujet par le journaliste de ce média, Moura a répondu : « Ah oui, je vais essayer de lui mettre cette idée dans la tête (à Leonardo). Ce serait génial d’avoir Neymar avec nous à Paris. »
Sauf que Leonardo a déjà cette idée dans la tête puisqu’il a déclaré sur RMC, que le PSG aura son mot à dire lorsqu’il sera question du départ de Neymar de Santos.