Si le PSG pense à recruter de nouveaux joueurs au mercato estival à venir, il devra aussi s’apprêter à se séparer de certains de son actuel effectif. Mamadou Sakho, malgré ses 22 matchs en Ligue 1 cette saison pourrait demander à partir, ne supportant pas d’être un troisième choix. Clément Chantôme qui totalise le même nombre de matchs en Ligue 1 que Sakho, pourrait également plier bagages d’après l’Equipe.
Leonardo a confié sur Canal+, qu’il ne retiendra aucun joueur qui lui fera une demande pour un départ. Courtisés par plusieurs clubs, ces deux Parisiens, de depuis toujours, pourraient trouver réconfort ailleurs.
Il faut dire que les pistes ne manquent pas pour l’un comme pour l’autre. Si des clubs anglais Newcastle et Arsenal sont quelques fois évoqués pour Sakho (l’ancien capitaine parisien), l’entrée en lice de l’AS Monaco augmente les chances de son départ.
Chanôme est quant à lui dans le viseur de Lille et l’OM, deux clubs français sérieusement sur les rangs pour l’avoir. Leonardo a besoin de prendre des dispositions pour son prochain mercato. Il devrait donc s’entretenir avec les joueurs du PSG dans les prochaines semaines afin de savoir qui, dans le groupe, souhaite vraiment partir.