Carlo Ancelotti a atteint les objectifs fixés par les dirigeants du PSG pour espérer une prolongation de son contrat. L’ancien coach de Chelsea devait emmener le PSG jusqu’en quarts de finale de Ligue des Champions et gagner le titre en Ligue 1. Si le travail a été fait en Ligue des Champions, il manque encore le titre en championnat.
L’élimination du PSG par l’Evian Thonon Gaillard, mercredi en Coupe de France, pourrait cependant remettre en cause la promesse faite par les Qataris au technicien Italien qui est clairement en difficulté pour faire enchainer les prestations de haut niveau à son équipe. La question de son départ reste donc toujours d’actualité, et encore plus maintenant que José Mourinho a affirmé qu’il ne restera pas à son poste au Real Madrid la saison prochaine. Le technicien portugais, lors d’une conférence de presse avec des entraîneurs amateurs, a confié qu’il ne sera plus à Madrid pour la conférence de l’année prochaine (vidéo du sujet).
Le technicien italien pourrait s’échanger les postes avec José Mourinho, lequel serait dans le viseur du PSG et Chelsea, puisqu’il serait la priorité du Real Madrid. Toutefois, Manchester City semble sur le point de griller la politesse au club espagnol.
D’après Sportmediaset, les dirigeants Cityzens proposeraient 12 millions d’euros de salaire par saison à Carlo Ancelotti pour un contrat de 4 saisons. Roberto Mancini, malgré ses en Premier League n’apporte toutes les garanties qu’exigent ses dirigeants. Ancelotti serait le coach pouvant permettre aux Skyblues de passer un pallier supplémentaire surtout sur le niveau européen.
Le PSG, pour mettre fin à ces rumeurs, a jusqu’au 30 avril 2013 prochain pour prolonger le contrat de Carlo Ancelotti comme le stipulerait la clause dans le contrat du technicien italien. Autrement, les rumeurs de son départ pourraient animer l’actualité du club jusqu’au soir de la 38e journée de Ligue 1.