PSG – Transfert : Nasser gère-t-il seul le dossier Rooney et Nani ?

NANI / Wayne ROONEY

Leonardo (directeur sportif du PSG) dit n’avoir jamais entendu parler de Wayne Rooney que le très sérieux média britannique The Times, annonce dans les plans du club francilien. Carlo Ancelotti y était allé de son commentaire en affirmant qu’il ne voyait pas Rooney quitter Manchester United où il est un symbole pour le PSG.

Seulement, la réalité du joueur est en ce moment bien différente de celle que connaissait Ancelotti lorsqu’il entraînait encore à Chelsea. Malgré toute l’importance que peut avoir Rooney chez les Diables Rouges, Sir Alex Ferguson ne lui accorde pas autant de confiance qu’à Robin van Persie.

Wayne Rooney n’a été titularisé qu’à 24 reprises pour 12 buts depuis le début de la saison. van Persie, lui, est à 33 matchs pour 21 buts. Ces chiffres, clairement édifiants, montrent combien l’influence de l’attaquant anglais sur le jeu mancunien est en baisse.

Du côté de Nani, l’autre cible parisienne au club anglais, les chiffres ne sont pas meilleurs avec seulement 10 matches de Premier League cette saison. Le portugais sait donc qu’il est venu pour lui le moment d’explorer d’autres horizons.

Un départ vers le PSG est donc une réelle possibilité, d’autant plus que Nasser Al-Khelaifi s’est déjà longuement montré intéressé par l’anglais (Wayne Rooney). Il déclarait à SkySport : « Wayne Rooney est un excellent joueur, il fait partie des meilleurs attaquants du monde et je crois que n’importe quelle équipe voudrait avoir un joueur comme lui. »

The Time, indiquait le Qatari comme étant à la manœuvre pour la venue de Rooney. L’on se demande donc s’il n’a pas l’intention de gérer seul l’arrivée de l’anglais dans la capitale française, dont Leonardo dit n’avoir aucune connaissance ??

Le PSG vise ce duo d’après la presse d’outre-Manche, qui annonce une offre commune en préparation de près de 50 millions d’euros pour le prochain mercato.