A partir de 17 h 20 a eu lieu la conférence de presse d’avant match. C’est tout d’abord le captain, Loïc Perrin qui a causé. On lui a indiqué qu’il serait peut être le premier a soulever la coupe après Christian Lopez en 1981. Il a été question de l’engouement exceptionnel pour ce match : plus de 200 000 demandes de places.
A noter que L. Perrin n’a point voulu touche la coupe à l’invite des journalistes sportifs présents.
C. Galtier, qui lui a succédé, a touché la coupe, lui, sans vergogne (du latin verecundia= retenue), histoire d’exorciser le démon !
Il a indiqué que l’équipe ne subissait pas le contre coup du quart perdu contre Lorient et en ce qui concerne l’importance de l’enjeu de samedi, il a indiqué que devant ou après ce match, il y avait 6 match de championnat, preuve que Saint-Etienne ne renonce pas à une place en C 1. Il n’a pas sollicité les conseils de Deschamps pour ce match par respect pour l’entraîneur adverse. Deschamps assistera au match.
En ce qui concerne la nette tendance à faire de Saint-Etienne le favoiri, il a rétorqué que c’était Rennes qui avait l’expérience d’une finale perdue, il y a 4 ans. D’où le petit jeu du choix des vestiaires et des hôtels. (L’ASSE a choisi un hôtel choisi par Lyon victorieux et a donné le vestiaire du perdant à Rennes).