Vainqueur de la Coupe de la Ligue, ce soir, Saint-Etienne voit s’ouvrir de nouveaux horizons : la Ligue Europa tout d’abord mais surtout une liberté d’esprit et un boulevard ouvert pour les 6 derniers matchs de L 1 et venir décrocher au moins une 3e place sinon une seconde en Ligue des Champions. C’est jouable à cause de la décontraction positive apportée par la victoire de ce soir qui aurait pu être une défaite après la défaite en Quart de Coupe de France. Et puis, il n’y a plus qu’une compétition, la seconde étant maintenant gagnée !
Du côté effectif, il faut tirer la leçon de l’immense apport et du confort qu’ont constitué Bodmer, Brandao, Mollo qu’il serait idéal de conserver tous trois !
Ensuite, il y a la question des « grands partants » parce que convoités : Aubameyang, Ruffier qui pourraient jouer la Ligue des Champions avec Saint-Etienne, avec eux parceque sans les 5 susnommés, ce serait la Beresina digne d’un Auxerre, d’un Montpellier ou d’un Lille !
Alors attention, ce virage, il faut bien le négocier !
Immense joie j’en suis sûr pour tous les supporters que je salue ici. J’ai souvent pensé à la déception qu’il eussent endurée si l’ASSE avait perdu parce qu’ils se sont tant investis !