Dimanche, lors du match de la 34e journée de Premier League opposant Liverpool à Chelsea, le meilleur réalisateur du championnat anglais, Luis Suarez (23 buts cette saison) était de tous les coups. Dans les bons tout d’abord, en faisant une passe décisive et en égalisant au bout du temps additionnel. Mais aussi et surtout dans les mauvais en provoquant un penalty à la suite d’une main volontaire dans sa surface, et en mordant le bras du défenseur serbe de Chelsea, Ivanovic.
Que lui est-il passé par la tête à ce Suarez ? Il n’y avait pourtant aucune tension apparente entre les deux joueurs le long du match. L’Uruguayen n’a pas été sanctionné sur le coup, l’arbitre de la rencontre n’ayant pas vu l’action. Cependant, les caméras, elles, ne l’ont pas raté. Le joueur bien que s’étant excusé sur son compte Twitter le soir même, risque une suspension de la part de la FA.
Quant à la réaction de son club, Suarez nous a déjà fait part du fait qu’il l’avait mis à l’amende : « Suite à mon comportement inacceptable, le club m’a mis une amende. J’ai demandé à ce que l’argent soit reversé au groupe de support pour les familles des victimes de Hillsborough ».
Les dirigeants de la Mersey risquent de perdre patience avec leur prodige, car si Suarez est un joueur de classe mondiale, ses problèmes le sont aussi.