ASSE et Europe : « Razzia sur la chnouf »

 

asse saint etienne

A peine Saint-Etienne pointe-t-elle le bout de son nez sur le terrain européen que les acheteurs fondent sur elle comme des éperviers (« Epervier de ta faiblesse » comme dirait le poète Henri Michaux).

La saison n’est même pas terminée que l’OM lorgne sur Yoan Mollo sur qui, il y a quelques mois, personne n’aurait parié un Kopeck ou un Zloti (à votre guise selon le taux de change). Bodmer, dit-on, pas question qu’il reste vu son salaire au PSG ! Ruffier est pressenti à Monaco (qui pourtant vient de L 2) et son agent, Patrick Glanz fait état d’un deal avec C. Galtier selon quoi il devrait jouer en C 1. Encore l’OM qui lorgne sur Perrin en vue du départ de N’Koulou ! Zouma est pressenti du côté de Liverpool, Gradel en Sibérie ou au moins chez les russkoffs, et je ne parle pas de PEA qui vient de retrouver son Aston Martin DB 9 à 175 000 euros. Ghoulam lui, Premier League en vue !

Et du côté entrée : Tabanou oui, mais en concurrence avec…l’OM ! Un arrière…le troyen M. Colin ! N. Roux ! Un gardien : Costil ?

A ce compte là, Saint-Etienne peut-il s’aventurer en C 1 avec en sus des tours préliminaires. Attention aux expériences désastreuses de Auxerre puis Lille.

Notez bien : Razzia sur la chnouf, film de  H. Decoin (1955) avec J. Gabin et M. Noël. « Chnouf » serait la francisation de l’allemand « Schnupf » (tabac à priser).