Frédéric Antonetti va donc boucler la saison au Stade Rennais avant de faire ses valises. N’ayant pas réussi à positionner durablement le club breton dans les cinq premiers de Ligue 1, Antonetti quitte le club malgré la confiance qu’étaient prêts à lui renouveler les dirigeants de ce club.
Antonetti a officialisé son départ par un communiqué sur le site internet du club :
« Après quatre belles années, mon aventure avec le Stade Rennais F.C. va s’achever. J’ai en effet décidé de quitter le club, en partie suite à la déception de cette fin de saison difficile.
Je garderai néanmoins le souvenir des nombreux matchs nous ayant permis d’effleurer des succès qui nous ont trop souvent cruellement échappés. Désormais, notre devoir sera de ne pas baisser les bras et de tout donner sur le terrain pour terminer cette saison la tête haute.
Officialisant mon départ, je ne pouvais manquer de remercier François et François-Henri Pinault, Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin pour le soutien et la confiance qu’ils m’ont témoignés au fil des saisons.
Je leur souhaite, à eux, ainsi qu’à tous ceux qui font le Stade Rennais F.C., joueurs, supporters et membres du club, le meilleur pour l’avenir et les succès qu’ils méritent. »
Malgré un communiqué avec toutes les formes de la procédure, Antonetti n’avait pas apprécié le comportement des dirigeants et supporters à son égard lorsque le club était encore au plus mal.