Mamadou Sakho, le défenseur central du PSG, est annoncé dans le viseur de l’AS Monaco et de Liverpool pour le prochain marché des transferts. Le français avait lui-même fait état de son possible départ à la fin de la saison, non content à l’époque du rang qu’il occupe dans les plans de Carlo Ancelotti.
En effet, Mamadou Sakho se considère comme le troisième choix du technicien italien, un rang qui lui pose problème. Il avait déclaré à ce propos dans les colonnes de l’Equipe : « Dans l’esprit de l’entraîneur du PSG, je suis troisième. J’ai fini par l’accepter même si je ne le comprends pas spécialement, surtout que je n’ai pas eu d’explications les yeux dans les yeux, ce qui me déçoit aussi. »
Mais dans les faits, le défenseur français est le défenseur central du PSG le plus utilisé par Carlo Ancelotti en Ligue 1. Sakho a été titularisé 23 fois cette saison contre 21 pour Alex et 20 pour Thiago Silva. Sylvain Armand qui bénéficie de sa polyvalence (défenseur central – latéral gauche) n’a été aligné qu’à 16 reprises, et 4 petites titularisations pour Zoumana Camara. C’est seul en Ligue des Champions qu’Alex et Thiago Silva devancent Sakho avec leurs 9 matchs à chaque compteur contre 3 pour lui.
Maintenant que les médias se servent de ses propos pour lui prêter l’intention de partir, Sakho déclare ne pas s’intéresser aux rumeurs Monaco et Liverpool qui bourgeonnement dans les colonnes des médias. « Les rumeurs du marché des transferts ne me dérangent pas. En ce moment nous nous concentrons seulement sur le terrain, dit-il avant de rajouter : Nous voulons bien faire dans ce sprint final du championnat et écrire l’histoire de ce club ». Et après… ?