Après avoir mordu Branislav Ivanovic dimanche pendant le match opposant Liverpool à Chelsea, Luis Suarez a déclenché un ouragan outre-Manche, faisant même réagir le cabinet du Premier ministre britannique.
Mardi soir l’Uruguayen a officiellement accepté une accusation de conduite violente, mais a rejeté la suggestion qu’il méritait plus que trois matchs de suspensions pour son comportement.
La commission disciplinaire, qui se réunissait aujourd’hui, devrait statuer sur le nombre de matches de suspension dont Suarez devait écoper. Et l’attaquant de Liverpool prend cher puisqu’il est suspendu 10 matches. Il ne reste que quatre matches de Premier League cette saison. Luis Suarez manquera donc les six premières journées de championnat la saison prochaine, un coup dur pour son club qui sera privé de son meilleur atout offensif.
Les réactions se sont enchainées suite à cet incident, le syndicat des joueurs et de nombreux acteurs du ballon rond proposant même au buteur de Liverpool une aide psychologique. Cependant, d’autres, tel que Jamie Carragher, tentent d’apaiser le débat et les réactions négatives, en déclarant : « La façon dont se passe les choses aujourd’hui, c’est que Liverpool doit faire quelque chose de la pomme pourrie dans son pot, comme si Luis était le seul joueur représentant Liverpool à avoir jamais été dans la controverse.»