Transfert — PSG : Le Real ne devrait avoir Verratti que si Ronaldo…!

Marco VERRATTI / Cesc FABREGAS

Les transferts au PSG se chiffraient à plusieurs dizaines de millions d’euros avant que Leonardo ne réussisse l’incroyable coup Marco Verratti pour seulement 12 M€. L’ancien joueur de Pescara deviendra très vite un joueur important de l’effectif de Carlo Ancelotti, ce qui lui vaut l’intérêt de plusieurs grands clubs européens.

Verratti donnera très vite des garanties avec ses qualités au point qu’il est annoncé aux quatre coins de l’Europe, avant même le début du prochain mercato estival. Manchester United, Naples, Juventus et même le Milan AC sont tous intéressés par les services de ce joueur qui a triplé sa propre valeur marchande en moins de 6 mois. C’est désormais le Real Madrid, club où est annoncé Carlo Ancelotti qui entre dans les rangs pour tenter de recruter le prodige italien venu de Pescara.

D’après SportItalia, le Real Madrid serait aujourd’hui prêt à mettre 25 millions d’euros dans le transfert de Marco Verratti. Leonardo n’a aucunement l’intention de laisser filer Verratti qui a été recruté pour faire partir de l’histoire du nouveau Paris Saint-Germain et n’hésite pas à le dire à tous ses interlocuteurs des autres clubs.

Les dirigeants madrilènes savent que le PSG n’a aucun problème de trésorerie, pourquoi insistent-ils donc dans leur envie de recruter le jeune italien ? Marco Verratti, déjà sous contrat avec le PSG jusqu’en 2017, devrait prolonger dans les prochains jours. Le Real Madrid a donc très peu de chance de le recruter au prochain mercato, sauf s’il est question d’un échange contre Cristiano Ronaldo, comme l’a confié un proche de Leonardo à notre média.