L’entraineur par intérim de Chelsea, Rafa Benitez ne continuera pas l’aventure avec les blues au-delà de cette saison. Sa relation avec les supporters est exécrable ett Roman Abramovitch n’a jamais montré son intention de le conserver.
Mais le coach ibère défend son bilan : « J’entraine une équipe de très haut niveau, et dans ces circonstances, nous nous battons pour remporter un titre et finir dans les trois premiers en championnat. »
Il serait actuellement suivi par Monaco qui songerait à remplacer Claudio Ranieri. Une destination qui pourrait convenir à Benitez même s’il attend de voir les mouvements des entraineurs des grandes équipes cet été.
L’entraineur de Chelsea comprendrait tout à fait ces intérêts des autres clubs, car en plus de défendre son bilan de l’année il trouve que ce qu’il a fait en tant que coach par le passé est aussi suffisamment évocateur : « Je suis professionnel, je fais toujours de mon mieux à chaque instant. Vous pouvez demander aux gens ce que j’ai accompli par le passé, on parle d’il y a deux ans, pas vingt. »
Voilà comment Benitez présente sa candidature pour le poste à pourvoir sur le Rocher.