ASSE OL – ASSE : Faisons un rêve !

 

Christophe GALTIER / BRANDAO

Le principal problème de cette fin de saison c’est qu’il y a trop de prétendants pour une 3e place : OL ou OM, plutôt OL pour une 3e place, Saint-Etienne, Lille, Nice.

Cette journée va peut être permettre de décanter mais dans tous les cas de figure, certains se rapprochent et profitent des défaites ou des nuls des autres concurrents.

Certes, en faisant un rêve, on pourrait imaginer Lille (56), Lorient (50) et Nice (55) débarqués. Lille, c’est de l’ordre du rêve, Lorient reçoit l’OM et l’OM est donné favori, Nice reçoit Troyes en pleine euphorie et Nice a joué un de ses plus mauvais matchs au Parc contre le PSG.

On aurait ainsi la vérité approchante avec le derby et un trio PSG  73 – OM 64 –  ASSE 60 ou OL 62 et dans ce cas l’ASSE rentre dans le rang avec les autres (57). Et Lille peut très bien jouer les trouble fête (59) à 5 points d’un OM gagnant.

Ces derbies sont imprévisibles. L’ ASSE joue une de ses équipes « taboues » comme Lorient et les seules absences de Guezzal et Lacazette (même si ce dernier est sur la FDM, il n’est pas au mieux et il risque de nous faire le coup de Danzé en CDLL).

Notez bien à propos du titre de la Brève : Faisons un rêve, pièce de Sacha guitry (1916) puis film (1936) avec Raimu, Jacqueline Delubac.

(Parfaitement ringuard par rapport aux canons actuels !)