Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG, auteur d’une grosse saison sous les ordres de Carlo Ancelotti, a évoqué sa situation personnelle et les objectifs qu’il s’est fixés. L’ancien stéphanois veut tout casser puisqu’il assure qu’il ne va pas s’arrêter là, désireux qu’il est de progresser afin de répondre présent en Équipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil.
Il a déclaré dans une interview au site de son club, que le fait de côtoyer Claude Makélélé au quotidien lui a permis :
« de progresser et de franchir des paliers. C’est quelqu’un qui a tout connu et qui est passé par les plus grands clubs. Forcément, ça aide. Paul (Clement, entraîneur adjoint) me donne également de précieux conseils. Et il ne faut pas oublier que le coach, qui a lui aussi évolué au milieu de terrain durant sa carrière de joueur. C’est bien pour nous les joueurs qui évoluons actuellement à ce poste. Encore plus pour moi, car il me reste des progrès à faire. »
À la question « Comment vis-tu la saison exceptionnelle que tu réalises ? », il répond : « Je suis très heureux de ce qui se passe pour moi en ce moment. Je vais sûrement remporter le premier titre de ma carrière, c’est quelque chose d’extraordinaire. Et puis c’est vrai que disputer des matches de Champions League, atteindre les quarts de finale, et affronter de grandes nations avec l’Equipe de France ce sont des objectifs que je m’étais fixés et qui sont maintenant atteints. Mais je ne compte pas m’arrêter là, surtout avec la Coupe du Monde au Brésil qui se profile. »