Transfert – Manchester City : Kolo Toure évoque son départ

Kolo-Touré

Le défenseur de Manchester City, Kolo Touré a parlé de son avenir récemment, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est plus à City où il en veut à son coach, Roberto Mancini.

L’Ivoirien reproche au technicien italien de ne pas lui avoir laissé sa chance : « Si je joue et que quelqu’un est plus fort que moi, alors fais-le jouer. Mais si je suis meilleur que lui, alors je veux jouer »

Depuis sa suspension pour usage de produit dopant il y a deux ans, Touré n’a participé qu’à 25 matches avec le club mancunien : « Les deux dernières années ont vraiment été difficiles pour moi. Je n’ai pas joué beaucoup de matches, et je n’avais une chance de jouer que quand un autre était blessé.»

Kolo Touré, dont le contrat avec les Skyblues prend fin cet été, pourra choisir sa destination dans les prochaines semaines. Pour l’heure, il pense juste à terminer la saison à avant de donner une nouvelle orientation à sa carrière : « J’ai 32 ans et je veux jouer encore longtemps, comme Scholes ou Giggs. »