Le PSG, on le sait désormais, va perdre son entraîneur Carlo Ancelotti au prochain marché des transferts. Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi et même Blaise Matuidi pourraient aussi quitter le club si l’italien rend vraiment le tablier.
Nous avions déjà évoqué la possibilité d’un départ de Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi et Thiago Silva du PSG en cas de changement à la tête du club (lire article). Le journal Le Parisien, partage cette analyse puisqu’il avance dans sa publication de ce samedi, que les chances d’un départ massif de joueurs sont grandes. L’agent de Zlatan Ibrahimovic lui avait d’ailleurs très clairement expliqué qu’un changement à la tête du Paris Saint-Germain pourrait conditionner l’avenir de son protégé.
« Normalement, Zlatan reste au PSG la saison prochaine, mais un transfert est possible si la situation change, c’est-à-dire si l’entraîneur change ou si le projet des propriétaires du club évolue », disait Mino Raiola au quotidien francilien.
Leonardo s’était ensuite montré très rassurant en affirmant que les grosses têtes ne quitteront pas le PSG au prochain mercato. Seulement, le brésilien est lui-même sur un siège éjectable mais semble l’ignorer pour le moment. Partant de là, il devient risqué de croire en ce qu’il peut assurer.
La question de la succession de Carlo Ancelotti se pose. Nasser Al-Khelaïfi va, dans ce cadre, rencontrer Jorges Mendes, l’agent de José Mourinho ce week-end d’après Infosport+. La question de la venue de Mourinho devrait être au cœur des échanges, même si les cas Cristiano Ronaldo et Falcao peuvent également s’inviter à l’ordre du jour.
Si Manchester City est déjà aux nouvelles pour Zlatan. Blaise Matuidi, qui vient d’intégrer l’écurie de Mino Raiola, est quant à lui évoqué du côté de l’Inter. Carlo Ancelotti, s’il s’en va au Real Madrid, devrait aussi tenter de le détourner du PSG. Ezequiel Lavezzi cherche à acheter un appartement à Milan, lui qui a déjà déclaré sa flamme au club de Sylvio Berlusconi. Son départ cet été ne serait qu’une infirme surprise, surtout si l’on se remémore ses regrets d’avoir rejoint le PSG plutôt que l’Inter en début de saison. Thiago Silva aime le FC Barcelone, un amour réciproque qui pourrait provoquer son départ en territoire catalan si Leo quitte Paris.
Marco Verratti ne devrait pas non plus rester s’il n’y a plus de Leonardo ou d’Ancelotti au PSG. La Juventus et le Real Madrid ne seront que très heureux de l’accueillir. Pastore, longtemps considéré comme une arnaque par les psécialistes du foot français, ne devrait pas continuer au Paris Saint-Germain. Pas sûr qu’un José Mourinho ou Arsène Wenger lui accorde un traitement de faveur dans la concurrence avec Ménez.
La bonne nouvelle, c’est que QSI a suffisamment d’argent pour remplacer tous les partants.