Les Verts, et Aubameyang le premier, peuvent se mordre les doigts. Au terme d’un derby riche en intensité. Lyon et Saint-Étienne se sont quittés dos à dos sur le score de 1 partout, un résultat frustrant pour les supporters des deux formations qui espéraient une victoire de leur équipe.
Les fans stéphanois comptaient sur leur attaquant en forme de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang, pour faire un résultat contre le rival de toujours. Ce dernier, usé par les deux précédents matchs de son équipe, s’est montré étonnamment maladroit face au but. En ratant entre 4 à 5 occasions de but, le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 (19 réalisations) n’a pas permis aux Verts de s’imposer.
Le Gabonais a justifié sa mauvaise prestation en déclarant : « C’est vrai que je n’ai pas été en réussite dans mes derniers gestes, après c’est un peu normal, il ne faut pas oublier qu’on en est à notre troisième match en une semaine. On a joué la finale il n’y a pas longtemps, donc il fallait s’attendre à cela aussi. On va continuer à avoir de l’ambition comme en on a là, et pourquoi pas aller chercher une petite troisième place, ça serait bien pour l’ASSE« .