L1 : Encore 4 journées et tout semble déjà joué

 

ligue1

La logique implacable des calendriers est là pour atténuer les espoirs de certains pour finir sur le podium. En gros, trois concurrents pour la 4e place : Saint-Etienne, Nice, Lille.

Pour le PSG, la cause est entendue. il sera premier avec une large marge.

Le match qui risque de tout fausser est celui où l’OL reçoit le PSG (36e j.) car à ce moment, le PSG sera champion et l’OL aura peut être sa chance et finirait alors sur le podium.

Commençons par l’OM qui reçoit 3 fois : Bastia, TFC, Reims et va à Saint-Etienne, on peut les créditer de 9 points (en imaginant une défaite à GG). Cela ferait 64 + 9 = 73, ils seront seconds.

L’OL reçoit le PSG et Rennes et va à Nancy et Nice. On peut les créditer de 6 points mini, cela ferait 66 pts. Ils seraient 3e.

L’ASSE reçoit Bordeaux et l’OM mais va à Lorient et à Lille. Je crains qu’on ne puisse tabler que sur 2 victoires, à domicile, cela ferait 58 + 6 = 64.

Mais, pour la 4e place, il y a aussi Lille et Nice en concurrence et là je suis incapable de faire des prévisions car que se passera-t-il lors d’un certain Nice – OL ? Que fera Saint-Etienne à Lille lors de la dernière journée ?