Par la faute du PSG, Salvatore Sirigu pourrait écoper d’une très sévère sanction pour avoir refusé de retourner sur le terrain où il était convoqué par l’arbitre de la rencontre Evian TG 0-1 PSG. L’arbitre avait convoqué Sirigu après la bagarre entre joueurs des deux clubs à laquelle il avait pris part.
Alors qu’un membre de la Ligue de Football professionnel est expressément venu le chercher jusque dans les vestiaires, l’italien avait refusé de le suivre pour écoper du carton rouge pour lequel il avait été convoqué. Ce refus de retourner sur la pelouse de Sirigu était motivé par une décision du club.
D’après l’AFP, le portier italien devrait écoper d’une très lourde sanction de plusieurs matchs de suspension. L’agence marque dans sa dépêche : » Le gardien du Paris SG Salvatore Sirigu, qui n’est pas revenu sur la pelouse dimanche à Evian pour recevoir un carton rouge, encourt autour de huit matches de suspension, s’il est reconnu coupable de « conduite violente en dehors de la rencontre. Selon des sources proches du dossier. Ces mêmes sources expliquent aussi que le gardien italien encourt une suspension à titre conservatoire si son dossier est mis à l’instruction, comme cela fut le cas dans un récent précédent en L2 entre Lens et Sedan. »
Une très mauvaise nouvelle pour le PSG si elle se confirme, mais une bonne nouvelle quand même pour Nicolas Duchez, cloué sur le banc des remplaçants depuis le début de la saison.