Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG avait perdu son sang-froid avec Marco Verratti, expulsé contre Evian lors de la 34e journée de Ligue 1. Le technicien italien n’a pas du tout apprécié les protestations du joueur en plus de son mauvais geste qui a conduit au carton rouge dont il a écopé.
Même si le jeune Verratti n’a pas été le seul à voir rouge lors de ce match, puisque David Beckham sera aussi expulsé, la sortie de Verratti, elle, a mis l’ancien coach du Milan AC dans tous ces états. Carlo a lancé à son jeune compatriote : « Ce n’est pas la première fois, je te l’avais déjà dit. C’est toujours la même chose. Imbécile! »
L’agent de Verratti, Donato Di Campli a aussitôt défendu son poulain en déclarant au Parisien : « Il ne faut pourtant pas criminaliser Marco. Il a 20 ans et commet des erreurs. Je l’ai vu dimanche soir après le match, il était très en colère contre lui-même. En ce moment, on ne parle que de ses fautes, mais il ne faut pas oublier que face à Evian, jusqu’à son carton rouge, c’était le meilleur joueur sur le terrain…. Ça ne change rien. J’ai un rapport très clair avec Leonardo. Marco est devenu un joueur important du PSG et le club doit le comprendre. Dès que le PSG aura atteint ses objectifs, on s’assoira autour de la table. »