Désormais, Carlo Ancelotti est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2014 malgré les rumeurs de son départ au prochain mercato. Le départ de l’italien peut faciliter les arrivées de Cristiano Ronaldo et José Mourinho au PSG, puisque le club peut décider de le garder au terme de la saison.
Le technicien italien est automatiquement prolongé dans ses fonctions depuis qu’il a qualifié le PSG pour la prochaine Ligue des Champions le week-end dernier contre l’Evian Thonon Gaillard. Il est précisé dans le contrat d’Ancelotti avec le PSG, par une clause, qu’il serait prolongé pour une saison supplémentaire automatique s’il atteignait cet objectif. Sauf qu’Ancelotti ne veut plus rester au club francilien et l’a déjà exprimé à ses dirigeants, d’après Le Parisien.
Ce départ de l’italien peut donc être bloqué par le Paris Saint-Germain, ce que ne redouterait le camp Ancelotti. Un proche du coach italien a confié au journal régional qu’Ancelotti ne redoute pas un tel blocus de la part du PSG. Paris aurait plus à perdre qu’à gagner s’il venait à retenir un entraîneur qui ne veut pas travailler pour son compte. Seulement, le PSG pourrait exiger des choses au Real Madrid, car Ancelotti n’est un entraîneur libre.
Le Real avait déjà payé 8 millions d’euros à l’Inter Milan pour obtenir l’arrivée de José Mourinho sur son banc. Il pourrait avoir à faire un chèque au PSG pour Ancelotti, sauf si les dossiers Mourinho et Cristiano Ronaldo entrent dans les négociations pour le départ de l’italien, même si une exclusivité du Daily Telegraph, annonce que les Qataris auraient confirmé l’arrivée prochaine de Wenger sur le banc de leur club.