Joey Barton, prêté à l’OM par les QPR, devrait retrouver son club au prochain mercato. Le propriétaire de QPR, Tony Fernandes, a avoué que le milieu anglais a énormément manqué à son équipe dans la lutte pour le maintien. « Certains diront que nous avons manqué d’esprit combatif au milieu de terrain, le fighting spririt de Joey nous a manqué », dit-il avant d’avouer une offre du club phocéen.
Le président des Rangers continue en affirmant qu’il souhaite que Barton revienne à QPR afin de les aider à remonter directement en Premier League. Il a confié : « Barton a aidé Newcastle à monter. Marseille a fait une offre pour Joey, mais c’est un joueur très utile pour nous. Si lui et l’OM veulent un transfert, alors nous en parlerons. Mais il est toujours sous contrat avec nous, et en ce qui me concerne il fait toujours partie de l’équipe. »
Un avis qui ne devrait pas être partagé par l’ensemble du staff technique du club ou même par les supporters. Barton avait quitté le club l’année dernière après avoir écopé de 12 matches de suspension pour sa conduite violente lors de l’ultime journée face Man City.