Le prochain entraîneur du PSG pourrait bien se nommer José Mourinho, l’actuel coach du Real Madrid. Le prochain marché des transferts devrait toucher les entraîneurs puisque Carlo Ancelotti est sur le point de lâcher les guidons du club francilien. Pour lui succéder, plusieurs noms de techniciens circulent mais José Mourinho, souhaité par la plupart des fans du PSG, pourrait bien être le dernier choix des Qataris.
Luis Fernandez, l’animateur de « Luis Attaque » sur RMC, a fait la confidence suivante après sa rencontre avec le technicien portugais. « Je me suis retrouvé en tête à tête avec José Mourinho et j’ai eu l’occasion de discuter très longuement avec lui, après l’entraînement. Pendant cette discussion, il m’a beaucoup parlé du Paris Saint-Germain, parce qu’il avait envie d’en parler. Il m’a dit que le projet du PSG était un projet qui pourrait, dans le futur, se programmer. Il m’a dit que Paris était une belle ville et que ce projet pourrait éventuellement l’intéresser, mais qu’il ne pouvait pas venir pour le moment, à cause du cas Ancelotti. Alors que Carlo Ancelotti était programmé pour rester! Son éventuelle arrivée à Paris dépend des engagements qu’il a pris avec Chelsea. Pour le moment, il a pris les devants. Il savait qu’à Chelsea, Rafael Benitez n’allait pas continuer. Il m’a dit que revenir en Angleterre était possible, parce que c’est un lieu dans lequel il a travaillé, et s’est senti à l’aise. Mais il a dit qu’il avait des amis au PSG. Il est apprécié du côté de Doha, les Qataris aiment José Mourinho, je pense qu’ils pourraient le convaincre. »
Comme nous le disons depuis un moment déjà, José Mourinho ne devrait pas accepter de prendre ses ordres chez Leonardo. Fernandez le confirme en rajoutant : « Je ne vois pas Leo collaborer avec lui. À Chelsea, il a les pleins pouvoirs. S’il vient à Paris, il y aurait deux coqs dans la même basse-cour avec Leonardo! Ce ne serait pas possible, à moins que Leo retourne en Italie. »