Auteur d’une magnifique saison avec l’ASSE, Pierre Emerick Aubameyang attire les convoitises en France et en Europe. Il sera donc régulièrement cité dans le rayon des départs au prochain mercato.
Dans les colonnes du Parisien, le Gabonais évoque son avenir, en déclarant : « Rien n’est fixé. Il y aura des propositions de différents clubs. Il faudra discuter avec les dirigeants pour savoir s’ils veulent me vendre ou pas et pour voir ce qu’ils peuvent faire si on joue la Ligue des Champions . Depuis que je joue au foot, j’ai toujours aimé la Liga. Mais je n’ai pas de préférence pour mon futur. Tout le monde connaît le football anglais. La Bundesliga pourrait se révéler une belle destination. Le PSG ? Pas forcément, même s’il y a déjà eu un contact. Paris est sur un gros projet. En faire partie ? Peut-être un jour. Mais je pense que ce ne sera pas pour maintenant. »
Les Verts vont avoir bien du mal à garder leur pépite pour la saison prochaine, même s’ils se qualifient pour la prochaine Ligue des Champions.