Roberto Mancini pourrait ne plus être l’entraineur de Manchester City la saison prochaine. En effet, le coach Italie n’a reçu aucune garantie quant à son avenir alors même qu’il rencontrait Khaldoun Al Mubarak, le président de City, en début de semaine.
« Nous n’avons pas parlé de mon avenir le président et moi. Nous avons une très bonne relation, mais ce n’est pas le moment d’aborder la question de mon avenir, car nous avons un titre à remporter avec cette finale de FA Cup. » a déclaré Mancini.
Mais les questions ne se sont pas arrêtées là. Et quand on lui a demandé sur ce qu’il pensait du repas qu’a eu Txiki Begiristain, le directeur sportif du club avec l’agent de Pellegrini, Mancini n’a pas perdu son sens de l’humour en répondant : « J’espère qu’ils ont bien mangé. »
Revenu à un ton plus sérieux, le coach italien a ensuite évoqué son bilan qu’il juge plutôt positif : « Si en trois ans je n’ai pas gagné de titres, OK. Mais nous avons remporté trois titres, et nous sommes en course pour un quatrième. Après cela le président peut prendre toute décision concernant son manager.»
La valse des entraineurs pourrait bien être plus importante cette année que les précédentes.