Hier soir, le PSG a concédé le match nul 1-1 sur sa pelouse du Parc des Princes face à Valenciennes. Outre les deux points de perdus, l’expulsion de Thiago Silva et donc le titre pas encore acquis, du moins officiellement, Paris pourrait perdre encore plus gros. Suite au carton rouge infligé à Thiago Silva, en fin de première période, Leonardo est venu donner un coup d’épaule assez virulent à l’arbitre de la rencontre, Monsieur Castro dans les couloirs menant au vestiaire.
Ce coup de sang pourrait coûter cher au club de la capitale. Selon RMC, le directeur sportif du PSG, risquerait jusqu’à un an de suspension et plus grave encore, Paris pourrait se voir retirer des points.
En effet l’article 2.9 du règlement de la LFP stipule bien qu’une infraction de ce genre « entraîne, outre la sanction de l’entraîneur, éducateur, dirigeant ou personnel médical fautif, un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) à l’équipe. »
Cette affaire pourrait bien évidemment chambouler une fin de championnat qui semblait paisible pour le club de la capitale.