L’OL 3e, reçoit dimanche soir le leader de la ligue 1, le PSG, pour le compte de la 36e journée du championnat. Alors que le club de la capitale est au cœur de plusieurs polémiques, les hommes de Rémi Garde, eux, n’auront que de ce match à se soucier.
Avec 63 points, Lyon devance son premier poursuivant, l’OGC Nice, 4ème, de 3 petits points. Il est donc très important pour le club de Jean-Michel Aulas de ne surtout pas perdre de points durant ces prochaines journées.
Ce dernier s’est d’ailleurs montré très respectueux envers son futur adversaire, qu’il sait capable de venir prendre des points au stade Gerland. Bien que privés de Salvatore Sirigu, Thiago Silva et de Mamoudou Sakho, le PSG aura fière allure à Lyon dimanche.
Après de longues semaines difficiles, l’OL semble avoir enfin sorti la tête de l’eau. Lyon s’est positionné comme un candidat très sérieux pour les places de Ligue des Champions grâce à sa victoire (0-3) dimanche face à Nancy, et qui lui permet de conforter sa troisième place au classement. La rencontre face aux Parisiens dimanche a donc une grande importance pour les Gones qui ne viseront que la victoire.
Une succès confirmerait la bonne saison de l’OL, et relancerait la course au titre entre le PSG et l’OM, qui pourrait revenir à 4 points en cas de victoire contre Toulouse.