Laurent Blanc, l’ancien sélectionneur des Bleus à le vague à l’âme. Le banc de touche lui manque alors il laisse entendre que le poste d’entraîneur de l’AS Monaco pourrait l’intéresser la saison prochaine.
Le président du club ne tient pas franchement à reconduire Claudio Ranieri. Dmitry Rybolovlev est quelque peu agacé par le style de jeu peu entraînant de son club et les derniers résultats qui retardent l’accession en ligue 1 n’arrangent en rien les intérêts de l’actuel entraîneur. Il faudra donc un nom pour le remplacer. Pourquoi pas Blanc ?
Le Bordelais ne dispose d’aucune piste sérieuse pour le moment. Lui ne court plus après l’argent. A 47 ans, son objectif principal est de retrouver un challenge ambitieux. Et Monaco à toutes les raisons d’espéré pour la saison prochaine. Un coup double que pourrait faire le club puisqu’on le sait, Laurent Blanc se déplace toujours avec son agent, Jean-Pierre Bernès, qui, rappelons-le, possède le plus gros portefeuille de joueurs du marché français. Un portefeuille qui pourrait servir à Monaco lors du mercato estival.
Mais avant de recruter, l’ASM doit d’abord batailler contre la LFP qui souhaite que le club ait son siège sur le territoire français. En attendant de sortir de cette crise, les transferts sont gelés sur le Rocher. Laurent Blanc est encore loin de la Principauté et réfléchit à d’autres destinations. Parmi lesquelles, Rennes mais l’affaire semble compliquée. En effet, le Stade Rennais aspire à faire des économies, notamment en diminuant le salaire de son entraîneur. Le club aurait fixé une barre mensuel de 60.000 euros, soit 2 fois moins que celui d’Antonetti cette saison.
Déterminé à reprendre du service, Laurent Blanc garde un œil sur ce qui se passe du côté du PSG. Et s’il y avait une place à prendre…