L’opération rajeunissement d’effectif est toujours en marche du côté de l’OL. Zakarya Bergdich, l’arrière gauche lensois, serait dans les petits papiers de Rémi Garde, l’entraîneur lyonnais.
Sous contrat jusqu’en 2014, le franco-marocain ne serait pas contre l’idée de rejoindre l’élite «C’est clair que ça pourrait m’intéresser. Il me reste encore un an de contrat à Lens, donc on verra», comme il indique à Footmercato.
Avec 2 matches en Ligue 1 avec le Racing Club de Lens lors de l’exercice 2010-2011, Zakarya Bergdich a avoué que «C’est très flatteur d’entendre que des grands clubs s’intéressent à moi. Lyon, c’est un très grand club. Mais pour le moment ce ne sont que des on-dit. Il n’y a pas d’offres concrètes. Si c’est le cas, on en discutera avec Lens».
Montpellier, qui va selon toute vraisemblance perdre Henri Bedimo, en partance pour Marseille, la saison prochaine serait également sur les rangs pour enrôler le joueur de 24 ans, qui a évolué 9 fois cette saison en Ligue 2 avec les Sangs et Or. Les nordistes devraient éprouver beaucoup de difficultés à conserver son latéral gauche cet été.