Le PSG sera au cœur du prochain mercato, surtout pour trouver un successeur à Carlo Ancelotti que la presse espagnole croit quasiment madrilène la saison prochaine, avec Zidane comme adjoint.
Le PSG n’a donc plus le choix que de forcer l’arrivée de José Mourinho, seul entraîneur de haut niveau qui sera libéré par son club à la fin de la saison. Même si Manuel Pellegrini, le coach de Malaga FC, est annoncé dans le viseur du club francilien, c’est bien le Special One qui intéresserait toujours le Cheikh Tamim bin Hamed Al-Thani.
Il est vrai que l’agent de Mourinho, Jorge Mendes a affirmé qu’il voyait le portugais à Chelsea à 80%. Les autres 20% restant pourraient faire la différence même si Manchester United commence aussi à s’avancer sur le dossier.
Le PSG a approché le technicien portugais sans grande conviction dans sa volonté de le recruter, embêté qu’il fût de devoir virer Leonardo pour offrir tous les pouvoirs exigés par Mourinho. Maintenant que le Brésilien se met tout seul dans une situation inconfortable, il devient plus facile pour Nasser et ses cousins de le limoger pour protéger leur club. La LFP devrait aider les Qataris à se débarrasser du brésilien en cas de lourde sanction (1 an de suspension de toutes activités dans le foot en France) pour son mauvais geste envers M. Castro, l’arbitre du match PSG-VA.
Paris devrait donc lancer des raids en direction du Real Madrid pour Cristiano Ronaldo, mais surtout José Mourinho qui lie son avenir à Raphael Varane.
À suivre.