Hier, avant le début du match entre l’Inter Milan et la Lazio Rome, s’est déroulé un événement rarissime dans les travées de San Siro. Pas moins de 12 tifos ont été déployés par la Curva Nord, repère des ultras interistes. Le temps d’un instant, les supporters ont remplacé les journalistes, en se permettant de questionner les dirigeants milanais.
Moratti, qui n’est plus en odeur de sainteté avec les tifosi nerazzurri, a vu sa gestion vivement critiquée à travers les différentes bannières déployées, qui pointaient du doigt les choix discutables réalisés pas le Président de l’Inter. Sur les banderoles, on pouvait notamment lire : « Quel sens y a-t-il à toujours brader nos joueurs? », « Pourquoi le projet de rajeunir l’équipe implique-t-il la vente des jeunes déjà présents dans l’effectif ou avec la Primavera? ». La dernière remettait même en cause l’affection que porte Moratti à l’Inter : « Si vous êtes interiste, comment pouvez-vous accepter que le maillot extérieur soit rouge? »
Interrogé sur cet événement après le match, Massimo Moratti a tenu à appuyer la décision des supporters : « Les bannières? Moi aussi, en tant que fan je l’aurai fait. Selon moi, ils l’ont bien réalisé. C’est une contestation civile, je ne peux pas en être affecté. Les tifosi ont montré qu’ils avaient confiance en nous, maintenant, je devrais être seul à donner la bonne réponse ».
Pour autant, le président interiste n’est pas encore en mesure d’apporter de solutions aux supporters: « Il y avait tellement de questions, il y en a auxquelles je ne peux pas répondre. Manifestement, quelque chose doit être revu, mais il est difficile de juger avec toutes ces blessures au sein de l’effectif ».
Si le président Moratti recommence à écouter les tifosi, il se pourrait que l’Inter reprenne du poil de la bête. En tout cas, il est d’ores et déjà trop tard pour que les hommes de Stramaccioni espèrent réaliser quelque chose cette saison.