La cérémonie des Trophées UNFP aura lieu au milieu du mois de mai. Si cette journée récompense entraîneurs, gardiens ou encore meilleurs espoirs des championnats professionnels français, ce qui attire tous les regards est le Trophée du meilleur joueur de Ligue 1.
Les noms sont enfin connus. Pierre-Emerick Aubameyang est le seul stéphanois de cette liste. Auteur d’une très grande saison avec l’ASSE, ses performances ne sont pas passées inaperçues à l’étranger, et notamment en Allemagne. Avec ses 19 buts inscrits en Ligue 1, le gabonais a une véritable chance de rafler ce titre.
Face à lui, 3 parisiens, et c’est sans surprise que Zlatan Ibrahimovic, le meilleur buteur de la Ligue 1, Thiago Silva, qui est pour beaucoup le meilleur défenseur du monde et Blaise Matuidi, la révélation parisienne de la saison, ont appris ce matin leurs nominations.
Etant le probable futur champion de France et avec un parcours plus qu’honorable en Ligue des Champions s’arrêtant en quart de finale, il n’est étonnant de voir autant de joueur du club de la capitale faire parties de cette liste.
Leur entraîneur, Carlo Ancelotti a quant à lui été nominé dans la catégorie du meilleur entraîneur de Ligue 1. Le 19 mai prochain, le Paris Saint Germain sera bien représenté.