Le jeu de la chaise musicale des entraîneurs qui va concerner le PSG est sur le point d’être lancé. Ainsi José Mourinho pourrait retourner à Chelsea et être remplacé au Real Madrid par Carlo Ancelotti , ce qui fera un vide au Paris Saint Germain qui se retrouvera sans entraîneur.
Après avoir sondé plusieurs noms pour remplacer l’entraîneur Italien, selon le Parisien, les qataris auraient contacté l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc.
Annoncé dans plusieurs clubs de l’élite française, en Italie ou même dans son ancien club à Manchester United, le champion du monde 1998 pourrait finalement rejoindre le banc du PSG, dans la capitale française.
Après avoir pris une année sabbatique suite à son élimination en quart de finale de l’Euro avec les Bleus, le Président souhaiterait revenir sur le devant de la scène. Il pourrait ainsi disputer la Ligue des Champions qu’il a connu avec les Girondins en 2009 et 2010 s’il était choisi par les propriétaires du PSG.
Il ne viendrait alors pas seul, puisqu’en cas de son choix par les qataris, Laurent Blanc amènerait dans ses valises son fidèle adjoint, Jean-Louis Gasset, qui l’a déjà assisté à Bordeaux et en équipe de France.
Si rien n’est encore signé, les prochains jours devraient être déterminants pour savoir qui occupera le banc de touche du probable champion de France 2013 l’année prochaine.
À noter qu’en cas de départ d’Ancelotti, les fans du PSG souhaitent très majoritairement l’arrivée de José Mourinho, une piste toujours dans le viseur des dirigeants de QSI, contrairement aux informations en circulation en ce moment. Chasser Antoine Kombouaré pour se retrouver avec Laurent Blanc serait un choix discutable qui ne cadrera pas avec le slogan du club. Blanc ne devrait pas faire rêver les fans Parisiens,