La saison de Wayne Rooney sous le maillot de Manchester United était différente de celles des années d’avant où il était le buteur attitré des Red Devils. Avec seulement 12 buts en 27 matchs de Premier League, l’attaquant anglais a clairement fait moins bien que l’an dernier où il avait trouvé les filets par 27 fois. Barré par van Persie, Rooney songe à quitter le club mancunien, même si l’arrivée de David Moyes, son ancien mentor à Everton, aux commandes du club peut tout changer.
Chelsea et le Bayern Munich sont intéressés, mais la presse anglaise nous apprend que l’attaquant anglais a un autre inconditionnel en la personne de Tito Vilanova, l’entraineur du FC Barcelone. Le technicien catalan n’a jamais caché son penchant pour le joueur, notamment lors d’une interview au Mundo Deportivo en 2009 : » J‘aime vraiment Rooney et j’étais très inquiet lors de la finale de la Ligue des Champions. (contre Manchester United à Rome, en 2009) « , disait-il.
Sous contrat jusqu’en juin 2015, l’attaquant britannique est courtisé par le Bayern et Chelsea, deux clubs disposés à mettre 35 millions d’euros sur la table pour l’avoir. Quant au Barça, ses dirigeants attendraient d’en savoir davantage sur ce qui se passera pour Villa avant de faire une offre officielle.
Cependant, le club mancunien a toutefois annoncé son envie de garder son buteur que, David Moyes, le nouvel entraineur des Reds, qui avait lancé Rooney à l’âge de 16 ans à Everton, voudrait relancer.
Bien malin sera celui qui réussira au Pronostic foot sur le nom du club où évoluera Rooney la saison prochaine.