Milan ne s’est toujours pas remis du départ de Thiago Silva pour le PSG et ne s’en cache pas. Galliani rêverait d’un retour au bercail du défenseur brésilien lors du très prochain marché des transferts. Cependant, les dirigeants du club italien s’intéressent fortement à un autre sud-américain du PSG pour qui ils seraient prêts à faire une offre techniquement intéressante. Ezequiel Lavezzi pour qui les dirigeants Rossoneris s’apprêteraient à passer à l’attaque, au prochain mercato, a récemment été aperçu à Milan dans un restaurant fréquenté par ces mêmes dirigeants rossonero.
Selon la presse italienne, l’Argentin de poche pourrait très prochainement faire l’objet d’une offre d’échange contre Robinho et Boateng. Ces deux joueurs n’entrent plus vraiment dans les plans d’Allegri, en plus de leurs salaires jugés très élevés pour les finances du club. La venue de Lavezzi, si elle se concrétise, amènera la profondeur qui manque tant au trident offensif rossonero, en plus de réduire la masse salariale de ce club. La recherche d’un bien immobilier par El Pocho dans la ville lombarde pourrait s’expliquer par son possible prochain transfert cet été.
Thiago Silva, lui, n’a pas encore été oublié à Milan, où aucun remplaçant ne lui arrive à la cheville. C’est pourquoi Galliani rêve toujours d’un retour de la star brésilienne. Il sait qu’en Italie, c’est la défense qui fait gagner des titres, et le Milan est en perdition à ce niveau-là depuis le départ de Silva. Mais si le capitaine du PSG ne reste qu’un songe, le Milan n’explore pas moins de nouvelles pistes bien plus concrètes, notamment celles de David Astori de Cagliari et Medhi Benatia de l’Udinese.
De son côté, le PSG ne semblerait en aucun cas disposé à céder l’un de ces deux joueurs, en tout cas pour le moment.