Le FC Barcelone est intéressé par Jérémy Mathieu afin de palier les probables départs d’Éric Abidal et d’Adriano Correia lors du prochain mercato. Le défenseur français sera en fin de contrat alors que le brésilien, libre en 2014, est sur les tablettes du Paris Saint-Germain.
Latéral gauche reconverti au poste de défenseur central cette saison suite aux nombreuses blessures à ce poste du côté de Valence, il deviendrait la doublure de Jordi Alba, passé par Los Naranjas.
Mathieu, qui se plait en Espagne, voudrait rester à Valence même si découvrir un nouvel environnement dans un grand club a toujours fait parti de ses objectifs, notamment pour concurrencer Patrice Evra et Gaël Clichy en Équipe de France. Son club lui propose une prolongation de contrat de deux ans, jusqu’en 2016, tandis que l’ancien Sochalien en voudrait une troisième. Le Barça serait prêt à mettre sur la table les 8 millions d’euros, montant de sa clause libératoire pour l’avoir en cas de non-accord entre lui et ses dirigeants.
Du côté d’Adriano, après plus d’une dizaine de réunions infructueuses avec ses dirigeants afin de prolonger son contrat de trois saisons, une rencontre de la dernière chance devrait avoir lieu la semaine prochaine.