Le PSG est confronté à un véritable dilemme, si on en croit l’information du journal Le Parisiens. Alors qu’il est question d’un départ du technicien italien du PSG l’été prochain, le quotidien évoque les détails des négociations présentement en cours entre le « Mister » et Nasser Al-Khelaïfi.
D’après le quotidien, le Qatari aurait proposé à Ancelotti de rester à son poste au moins jusqu’en juin 2016 contre une revalorisation de son salaire. L’italien serait prêt à accepter cette proposition sous la condition d’être renforcé dans ses pouvoirs. L’ancien coach du Milan AC exigerait les pleins pouvoirs sportifs, ce qui provoquerait le départ de Leonardo, une chose qu’il ne souhaiterait pas forcément.
Le technicien transalpin voudrait juste faire du brésilien un exécutant, car lui choisirait les joueurs à recruter et Leonardo la charge des négociations.
Il y a de fortes chances qu’Ancelotti obtienne gain de cause, surtout en cas de confirmation de sa sanction par la LFP, pour avoir bousculé M. Castro lors du match PSG 1-1 Valenciennes.