Déjà à la recherche d’un attaquant, la Juventus voudrait également une doublure pour Andrea Pirlo, qui se fait vieillissant. Après s’être penchée sur le cas Verratti, jugé trop cher, la Vieille Dame s’intéresse au milieu de terrain de Catane Francesco Lodi.
Selon Tuttosport, le club bianconero aurait déjà entamé des négociations pour l’italien de 29 ans, auteur de deux bonnes saisons consécutives en Serie A. Lié avec son club jusqu’en juillet 2016, la Juventus devrait débourser pas moins de 7 millions d’euros pour s’attacher les services de Lodi, un montant plus qu’abordable pour le directeur général de la Vieille Dame Beppe Marotta. Du côté de Catane, le président Antonino Pulvirenti a déclaré avoir donné un bon de sortie à Lodi, ce qui laisse penser qu’il pourrait évoluer sous d’autres couleurs la saison prochaine.
Mais la Juventus aura fort à faire pour obtenir la signature du milieu de terrain, puisque l’Inter et le Milan AC le suivent également de près. Une montée des enchères n’est donc pas à exclure pour Lodi, qui devrait goûter aux joies de l’Europe la saison prochaine.