Si la Juventus fait signer l’attaquant de classe mondiale qu’elle espère tant, un ou deux joueurs du secteur offensif turinois devraient quitter le club cet été. Parmi eux, Mirko Vucinic, en ce moment même dans le viseur de Manchester United.
Selon Tuttosport, le Monténégrin, très inconstant cette saison, serait susceptible de quitter la Juve pour rejoindre l’Angleterre. L’attaquant plairait à Sir Alex Ferguson, qui n’est certes plus manager, mais siège désormais au Conseil d’administration mancunien. L’écossais chercherait sûrement un successeur à Wayne Rooney, qui n’est plus en odeur de sainteté à Old Trafford.
Si Vucinic venait à quitter la Vieille Dame, il libérerait sur le front de l’attaque une place essentielle à l’arrivée du top-player tant désiré par Antonio Conte. Mais le monténégrin, arrivé en 2011 en provenance de la Roma, n’est pas la seule arme offensive susceptible d’aller voir ailleurs durant le mercato estival. Alessandro Matri aurait déjà été approché par le Napoli et la Roma. La Fiorentina, qui avait déjà tapé à la porte pour Fabio Quagliarella l’hiver dernier et qui devrait recommencer cet été, suit également l’attaquant italien. Giovinco, arrivé de Parme pour 11 millions d’euros la saison dernière est donc le seul attaquant qui semble intransférable.
Une chose est sûre, il y a fort risque de mouvement du côté de l’attaque turinoise cet été.