Privé de Rémi Vercoutre pour plusieurs mois suite à une blessure au genou, l’OL ne devrait pas recruter de nouveau gardien pour la saison prochaine.
Celui qui assure pour le moment l’intérim, Anthony Lopes, pourrait rester le numéro un dans les cages lyonnaises l’an prochain. C’est en tout cas le message que vient de lui faire passer son club en lui proposant un contrat de 3 ans.
Le Président, Jean-Michel Aulas, s’était déjà montré très optimiste quant à la prolongation de son international espoir Portugais, dans les colonnes du Progrès la semaine dernière « Pour Anthony Lopes, nous nous sommes mis d’accord sur une prolongation de trois ans ».
C’est aujourd’hui, le joueur lui-même qui confirme la prolongation « C’est quasiment fait. Il n’y a plus que des détails administratifs à régler. Je devrais signer trois ans de plus ».
Une bonne nouvelle pour celui qui avait été laissé au placard par son ancien entraîneur, Claude Puel. Même s’il ne peut se réjouir de la grave blessure de son coéquipier, Anthony Lopes peut enfin réellement débuter sa carrière dans le monde professionnel.
C’est désormais au portugais de prouver à l’Olympique Lyonnais qu’il peut avoir le très bon niveau qu’il affiche depuis la blessure de Vercoutre.